jeudi 26 février 2009
Rectification
...
Ben voilà c'est fait.
lundi 16 février 2009
Chômage
Je diviserai ces 10 jours en :
7 d'excitation et de course entre les différentes CCI, ANPE, URSAFF et autre MACIF
3 d'abattement complet, et de 14-15 h de sommeil par jour + les siestes.
Le pire ayant été avant-hier, où je me suis fait un croche-patte à moi-même et que je n'ai pas ébaucher le geste de me rattraper avant de rencontrer le sol... (même pas mal)
Aujourd'hui ? ça va...levage sans effort à 8h30. Envoyage de CV et fignolage de lettre de motiv' hyper motiv'. Le moral est bon. Ca ira...ça ira ...
PS : ce post n'appelle aucun commentaire. Ne vous sentez pas gênés si l'inspiration vous échappe. J'avoue y avoir été un peu mollo côté sensations pour cette fois.
dimanche 8 février 2009
Combat de Titans
Il chante tellement, que des fois, vers minuit il se lève pour aller vérifier si son la grave est toujours assez grave.
Et des fois Môssieu ne prend même pas la peine de se lever et teste son la grave directement sur moi...vers 1h du matin.
...
Je vous passe les embrouilles du ménage.
Je voulais vous raconter la dernière envolée lyrique de l'Elu et de son meilleur ami que nous appellerons Mr Platane, parce que c 'est quand même un gars assez grand.
Donc l'Elu et Mr Platane regardaient ceci (départ musique à 2'13) :
Admettons-le : c'est beau.
Maintenant, réécoutez bien les 2 dernières notes chantées.
Z'y êtes ?
Bien, alors maintenant imaginez-vous la scène :
Le soir tombe sur Paris.
Zizule rentre du boulot passablement fatiguée.
Après avoir grimpé en 13 minutes ses 4 étages, elle rentre chez elle pour trouver l'Elu et Mr Platane, amis-à-la-vie-à-la-mort, dressés l'un face à l'autre, torses bombés, tels deux créatures marines en combat singulier.
Par réflexe, Zizule cherche la naïade qui les aurait mis dans un état pareil, pour la jeter à coup de pied au cul du haut des 4 étages.
Mais de naïade, point.
Par contre, une TV à pleins volumes, vomissant les applaudissements sans fin d'un Théâtre du Châtelet plein à craquer.
Je claque la porte...faisant sursauter les 2 monstres marins.
Après le quart de seconde de silence réglementaire, ils se jettent sur moi, des lueurs de folie dans les yeux, m'arrachent mon sac et mon manteau, me flanquent dans le fauteuil, et m'éructent :
"ECOUTE CA !!!!!"
"Ghûûû ?", réponds-je.
Et j'écoute, sentant peser sur moi quatre yeux assassins et sentant vibrer dans l'air quelques ondes chargées de testostérone et d'orgueil blessé.
...
10 minutes plus tard, mon commentaire : "ouaaah c'est beau!!"
"..."
"..."
"Ah non ? C'est pas beau ?"
Après un regard tacite de fraternisation momentannée, l'Elu dit : "
"Ouais ! C'EST BEAU !! Maintenant écoute les 2 dernières notes."
N'osant répliquer, j'obtempère.
"Ben...c'est toujours aussi beau, non ?"
"Oui, mais est-ce qu'il chante en voix mixte ou en voix de tête ?", gémit Mr Platane, l'air du pêcheur attendant la rédemption.
(Et là, cher lecteur, je dois faire une apartée.
Parce que sous le falacieux prétexte que je sais à peu près qui est Verdi et que le nom de Glenn Gould ne m'est pas tout à fait inconnu, l'Elu et Mr Platane sont persuadés que je suis experte en matière de chant.
Alors que je le repète, et pour en être convaincus je vous renvoie à plusieurs autres articles, mon rayon c'est plutôt la m... euh les déchets.)
Et durant ces quelques secondes qui suivirent l'énoncé de cette question, je sentis peser sur moi le regard impénétrable de l'Elu, qui semblait me susurrer :
"Attention à ce que tu vas dire, toi...fais gaffe..."
Alors moi, ni une ni deux, pas folle, je me rabat vers la solution à tous mes problèmes en matière d'expertise musicale : la bien-nommée Lilousse.
Les yeux fixés dans les yeux de l'Elu et l'éventuel poignard qu'il aurait pu cacher dans sa manche, je dégaine mon téléphone.
Malheureusement pour mon intégrité, Lilousse est dans un bar, quelque part dans Paris, complètement petée : "Hââein ? Quouééé ? Huhuhuhuhauaââââaaragueu !! ... Bon ben j'arrive dans 2 heures..."
Ces 2 heures, cher lecteur, ont été les plus longues de ma vie.
...
Lilousse arrive enfin. S'échoue dans le canapé, écoute d'un oeil vitreux (?) la sérénade de l'autre imperturbable DVD, et finit par conclure :
"Ben ya des 2...rononononnnnnnnffffllllllllllll......."
La pauvre petite s'était endormie, sans se rendre compte du foutoir que venait de déclencher ce verdict sybillin.
Après 2 ou 3 secousses, Lilousse complète :
"Ben mixte pour le debut de la première, tête pour le reste...des notes...ronflronflronfl...ya pakekchose à manger ?"
Angoissée, je jette un regard vers l'Elu, prête à m'enfuir et m'enfermer dans les toilettes. Et j'aperçois une lueur de triomphe. L'Elu avait donc raison, pour 2/3 de la réponse.
Je me tourne vers Mr Platane, effondré sur le plancher, lançant un regard torve à Lilousse et déclarant d'une manière que je qualifierai de déclamatorio-suicidaire : "Je te parlerai plus jamais, na!"
Lilousse s'en fout, elle ronfle.
PS : Je m'excuse auprès des protagonistes pour avoir légèrement manipulé les faits... C'était pour le piquant du récit. Libre à eux de rectifier.
jeudi 5 février 2009
BigBrozzzzzzzzeur !!
Ce matin je consulte mes mails et en particulier tous vos petits commentaires pertinents.
Lorsque tout à coup, mon oeil est attiré vers un lien commercial dans le coin de l'écran.
Et que vois-je ?
Non pas 1 lien commercial mais DES liens commerciaux sur...les déchets...et les lunettes
mercredi 4 février 2009
lundi 2 février 2009
Des déchets !!! Mon royaume pour des déchets !!
Recycler ... des bijoux
L’atelier des Dames propose des bijoux équitables à partir de matières écologiques et recyclées. Son matériau phare : les écailles de poisson ! La transformation de ces écailles en bijou est un process brésilien gardé secret par les femmes de pêcheurs de Cabo Frio (à 160 km de Rio de Janeiro). Aujourd’hui ces bijoux sont les premiers bijoux de haute fantaisie labellisés commerce équitable. Les colorants sont naturels (café, ibiscus, ...) et les emballages sont issus de filtres à café ou de livres.
Recycler ... des combinaisons de surfeurs
Rip Curl Europe mène un projet de R&D en collaboration avec la région Aquitaine et le Centre de Ressources Technologiques Estia-Innovation. Ce projet baptisé "Résurrection" a pour objectif de recycler les combinaisons isothermiques des surfeurs, et plus particulièrement le néoprène qui les constitue. Parallèlement, les surfeurs sont encouragés à déposer leurs vieilles combinaisons dans les boutiques. En bon état, elles sont distribuées à des associations de surfeurs marocains ; trop usées, elles sont broyées. Le matériau broyé se retrouve dans les semelles d’espadrilles, de tong ou dans le rembourrage de poufs enveloppés dans des bannières Rip Curl.
Recycler ... des polaires
Jusqu’au 1er Août 2009, Lafuma et Go Sport mènent une opération de recyclage de vestes polaires usagées. Les consommateurs peuvent apporter leur ancienne veste polaire dans l’un des 125 magasins Go Sport de France. En bon état, elles sont offertes à des associations caritatives ; trop usées, elles sont transformées en chiffons, fibres pour chiffons ou cartons.
Recycler ... du matériel de recyclage
La société Euro Environnement Services rachète, remet en état et revend vos bennes, compacteurs, presses et broyeurs usagés. Des machines comme neuves, 30 à 50% moins chères et qui ont encore entre 5 et 7 ans de vie devant elles.
Recycler ... des cagettes de fruits
Les marques de cagettes de fruits et de légumes ont souvent des noms évocateurs et positifs ("Exigente", "Midinette", "Olé !", "La Preferita", ...). La styliste Pascale Morin a eu l’idée des les placer autour d’un miroir : des miroirs de la bonne humeur !
Recycler ... et faire de l’art
La société Rohr Environnement spécialisée dans le recyclage des déchets métalliques prépare son exposition Recycl’Art, réalisée à partir de matériaux de récupération ou de déchets recyclés. L’éévénement aura lieu en Septembre 2009.
Recycler ... des dentiers
Au Japon, on recycle les dentiers. C’est ainsi que l’Association Japonaise du Recyclage des Dentiers aurait déjà recyclé les métaux précieux (or, argent, palladium) de quelques 30 000 dentiers pour un bénéfice de plus de 150k€. La collecte se fait grâce à des boîtes déposées dans les mairies. Cette action s’inscrit dans un programme caritatif en faveur de l’Unicef et d’organismes locaux.
Connaissez-vous d’autres exemples ?
Pourquoi à l’heure actuelle, ne nous propose-t-on pas de recycler les nombreux objets que nous jetons encore sans les trier alors qu’ils pourraient d’une manière ou d’une autre être recyclés ?
Plusieurs réponses à cette question :
Lorsque les déchets en question ne sont pas dangereux, on considère que "leur traitement en mélange avec le reste des autres déchets ménagers ne pose pas de problèmes particulier".
En outre, si le recyclage permet d’éviter en partie les impacts et la consommation d’énergie liés à la transformation des matières premières, la collecte sélective d’un flux spécifique de déchets a un impact sur l’environnement en général supérieur à sa collecte en mélange avec le reste des déchets ménagers, du fait notamment d’une augmentation des transports. Il y a cependant des exceptions.
Enfin, il n’est pas non plus souhaitable ni envisageable de multiplier excessivement le nombre de filières, qui pourraient alors devenir une contrainte trop lourde pour les habitants devant trier leurs déchets.
Des solutions ??
"C'est mon métier, bébé."