dimanche 19 décembre 2010

B. comme Bifidus Actif finira par me tuer

Charmante enfant que B. comme Bifidus Actif !!
Tellement charmante que j'en arrive à penser qu'à sa vue j'hériterai d'une hernie.

Telle que vous me lisez-là, je reviens d'un parcours du combattant digne des plus heureuses fins d'années.

Ordoncques, après 2 jours bloquée par l'outrecuidante neige, je m'en vais vaillamment tenter de rentrer chez moi. En escale à Paris je me dis que je pourrais tout aussi bien faire un crocher chez B. comme Bifidus Actif, tant aimée mais si peu vue ces derniers jours.

Sitôt pensé, sitôt fait : je m'avachis dans le sofa de B. comme Bifidus Actif en espérant que d'ici la fin du film mes chaussettes auront fini de sécher (phrase rigolote à dire plusieurs fois).

Fin du film, mes chaussettes ne sont pas sèches, mais qui a dit que je ne pouvais pas faire flamber la carte bleue ??

En l'occurrence ce n'est pas la mienne mais celle de B. comme Bifidus Actif qui a bien fini par cramer.

Car pour s'aérer l'esprit après ce film farouchement bouleversant, nous voici donc bras dessus bras dessous à lécher les vitrines des antiquaires, persuadée, folle que j'étais, qu'acheter chez les antiquaires ce n'est pas encore de notre âge et que diantre nous ne risquions rien à regarder.


Mais c'était sans compter l'oeil aiguisé de B. comme Bifidus Actif qui tombe en arrêt devant ... un bout de bois.


...


Un gros bout de bois...

...


Enfin bon bref : une grosse stere de bois ...

...

En ébène ...


...

Donc oui très lourd, le bout de bois.



Et là, pauvre de Zizule, sentant la vague du destin remonter ma colonne vertébrale, c'est comme au ralenti que je suis les allers-retours des yeux de B. comme Bifidus Actif entre la stere de bois, mes petits bras musclés, les siens et ceux de sa carte bleue... allers-retours que le performant antiquaire n'aura pas manqué de noter.

Pendant que Zizule et l'antiquaire comptent les points et se promettent mutuellement mille maux, B. comme Bifidus Actif sautille comme une abeille dodue à l'approche de Petit Ours Brun et commence déjà à marquer son territoire pour empêcher tout badaud de se réclamer du même article.


La grâce de Noël faisant de l'effet même sur Zizule, je ne perd même pas mon temps à faire remarquer à B. comme Bifidus Actif que les badauds en question ont tous plus de 60 ans, que la plupart sont de petites mémés fragiles et qu'aucun n'a par conséquent ne serait-ce que rêvé d'acheter ce ... ce ... truc.


1 transaction financière plus tard, B. comme Bifidus Actif et Zizule se coltinent Bébé Ours à ramener à la maison.
Le Bébé en question doit peser entre 30 et 50 kilos, lisse et glissant comme un savon mouillé, et Zizule, innocente qu'elle était, n'a pas emporté son diable ce matin...


Enfin je vous passe les détails, mais c'est sous les encouragements délirants des commerçants, badauds et pigeons qui n'étaient pas sans rappeler l'ambiance des foires sur le stand de Monsieur Muscle, que B. comme Bifidus Actif et Zizule ont pu exercer leurs petits biscotos.

2 commentaires:

vg a dit…

puisque vous faisiez le déménageur - j'espère que B.c.B.A. a réussi à bien négocier le prix !

Bea a dit…

Franchement t'aurais pu penser au diable, moi par exemple je ne vais jamais rendre visite à quelqu'un les bras vide. Un diable dans la poche intérieure, c'est quand même le minimum !