jeudi 12 juin 2008

Rubrique femme de ménage

Je vais bien finir par lui consacrer une rubrique à Fatou
Elle le vaut bien autant que le "sémillant Gérald" (voir les posts 2007 à la même période)

L'autre jour elle s'est quasiment défroquée devant mes yeux ahuris pour me montrer ses vergetures

Une autre fois elle entre dans le bureau l'air décidé, respire un grand coup et lâche : "tu t'appelles comment ?"

Elle avait l'air d'avoir réfléchi toute la nuit pour se décider à me le demander.

Et moi, magnanime, je lui ai donc répondu.
Elle n'a pas paru trouver mon nom Zizule très drôle... je me demande bien pourquoi.


Hier elle m'a fait la biographie de son papa : africain mort au front à la deuxième guerre mondiale, avec un grand sourire. Moi je ne savais plus trop où me f...quoi dire.


Aujourd'hui elle me demande ce que je fais comme travail.
Comme elle ne parle pas très bien français et qu'à mon avis "consultante rudologue" ça l'émeut peu, je m'embrouille dans mes explications jusqu'à ce qu'elle rigole :

"Aaaaah ! ouiii! Y a une dame dans le bâtiment C qui fait pareil ?" (mmmh...m'étonnerait ça)

"Ah oui ?" réponds-je avec candeur

"Oui : elle fait de l'ordinateur comme toi, toute la journée. Tu va gagner beaucoup d'argent aussi ?", glousse-t-elle

"Ben, euh...oui, j'espère..., enfin pas encore quoi"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

elle doit être tellement contente d'avoir une tête féminine dans cette boite qu'elle ne peut pas s'empêcher de venir passer du temps avec toi. tant mieux, elle a l'air d'agréable compagnie :-p

Moukmouk a dit…

Poubell-ologue, elle aurait dit: ha nous sommes du même métier!