jeudi 9 octobre 2008

La jungle d`HK

Saviez-pas quà HK y a une junle ?

Bah moi non plus je savais pas. Betement je m`etais dit : "Ou diable pourrait-on mettre une jungle ici ?"

Voila l`histoire.

Zizule a RDV quelquepart avec quelqu`un. Apres 2h d`attente pour son visa chinois, Zizule a envie de marcher. Et la, lecteur attentif, tu sais bien ce qu`il se passe : le sens de la desorientation de Zizule refait surface.
Stupidement celle-ci se dit : "Tiens ! Mais c`st joli par la ! Hop! J`y vais"
Il se trouve que le "par la"c`etait un escalier sculpte dans la falaise, quasi vertical, coince entre 2 immeubles de la rue centrale.

Se sentant d`humeur taquine et conquerante, Zizule entreprend l`ascension dudit escalier.
147 marches plus tard, l`escalier s`arrete pour laisser place a un sentier sans beton ni rien, et tout ce aue trouve Zizule a penser c`est : "Ah ? marrant. Ca doit etre le seul endroit non betonne de la zone."

Zizule continue.

Petit a petit la flore change. Ca devient de plus en plus... jungle.
Des escargots gros comme ca, enfin comme mon poing, des fourmis que tu veux meme pas savoir la taille, un papillon large comme ma tete, et des trucs qui pendouillent des arbres...


Apres 30 minutes d`horreur pure, Zizule tombe sur un autochtone masque qui, loin de jouer a Zorro, nettoie.
Eberlue et hilare devant ma tete de Robinson Crusoe il me montre obligamment la sortie vers laquelle je m`empresse.

Mais les aventures de Zizule ne sont pas finies, car souvenez-vous qu`a la base des bases elle a un RDV, et que ce RDV est dans 10 minutes.

Zizule, accablee de chaleur avec tous les details d`aureoles sous les bras que je vous passe, degaine donc sa carte et se rend compte malgre son talent certain de se f...dans la m... qu`elle n`est pas loin du point de RDV.

...


Elle est simplement au-dessus.




Il va donc falloir descendre de la montagne. Et la, presentement, a part jouer a Tarzan, Zizule ne voit pas comment.


Hardie malgre l`escargot qui l`a poursuit de ses ardeurs, Zizule se dit que apres tout, le trajet le plus rapide entre 2 points est la ligne droite, alors pourquoi s``embeter a suivre les lacis de la route ou s`ensuivent cars et camions dont la vitesse n`a d`egal que les decibels ?

Hein ? Pourquoi ?

Alors que finalement, traverser cette esplanade la, a droitem nous permettrait d`atteindre le bas de la montagne en 2 minutes.






Ce aue Zizule ne vous dit pas c`est que l`esplanade en question, c`est un chantier et qu`il est bouree de phillipins en pleine pause dejeuner.



...





Calme-toi, Maman.




...



C`est donc d`un air degage que Zizule s`engage dans la fosse aux lions.




...



Et c`est sans encombres qu`elle arrive dans la rue, celle qu`elle cherchait depuis le debut.



Trop forte, la Zizule.





Bon : reste plus qu`a trouver l`immeuble.
Et pour ce decharger de cette tache harassante, Zizule se tourne vers la premiere personne venue qui s`avere etre un groupe de 15 philippines de retour de leur pause dejeuner.


...



Et c`est donc sous les ovations delirantes de 15 philippines que Zizule fit son entree dans le hall du RDV...






...Pile a l`heure. (L`Elu, tu crois ca ?)

4 commentaires:

lilousse a dit…

toi au moins tu sais soigner tes entrées, bravo !

quelles aventures palpitantes tu nous fais partager là... mais je ne comprends pas trop le coup de la montagne dans la ville et le sentier qui monte à la verticale entre deux immeubles.. difficile à imaginer

L'Elu a dit…

moi je comprend pas pkoi ta pas redecendu les marches par lesquelles tu es montée....
mais bon ce doit etre une logique propre a la gente masculine.et toc.
en tout cas je constate qu'il ya des privilégiés qui ont le l'Honneur que tu sois a l'heure au rdv.je prends note....
fait attention a ne pas te faire attraper par king kong ds la jungle de Hong kong.

zizule a dit…

gasp...!

L'Elu a dit…

ca c'est de la reponse.lol