mardi 7 octobre 2008

Zizule a HK - JOUR 1 ou plan foireux 1

15h de vol dont 1 de sommeil.


L`heure de sommeil astucieusement calee a l`heure du dejeuner. Donc dejeuner loupe...youpi.


(Ah oui, l`Elu vous a sans oute prevenu : les accents font greve pour le mois a venir et les fautes d`orthographes vont empirer, qwerty oblige.)


Arrivee a HK. Je me dis qu`il y a beaucoup de brume dans cette ville.




Je finis par m`apercevoir qu`elle est dans mes yeux...




Navette direction ile de HK dans un metro im-pe-ca-ble et sent-bon, et par une temperature glaciale.


En effet, les HK-ais adorent mettre la clim A FOND.

Resultat : dehors on savoure la temperature d`un dimanche matin sous la couette, humidite en prime, et des qu`on rentre ou que ce soit...on caille.


Pour continuer sur la temperature, il parait que j`aie de la chance parce que le typhon d`il y a 3 jours nous permet de profiter de ces 29 degres particulierement agreables.


Apres 15h de sommeil (oui, je suis une fille tres proportionnelle), je suis allee prendre la temperature de la ville.

Bus, tramway, metro, ferry.

Vendeurs ambulants, reparateurs de tout et n`importe quoi n`importe ou, enseignes gigantesques, taxis fous, immeubles croulants, canards laques.

Peu de mendiants, pas de velo, pas de mobylettes, pas de vegetation, et pas 1 seul dechet qui traine.


Photo choisie du Jour 1

A Kawloon, marche aux puces, un jour ferie a HK.


A suivre : un momographie sur la gestion des dechets a HK, comptes-rendus de mes visites de HK, Lantau, Macao, Stanley, Canton et Shenzhen, Sai Kung, ...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

quel programme !
déchets ? tu n'as pas dit qu'il n'y en a pas dans les rues ? tout doit alors être dans la déchetterie locale ...

Anonyme a dit…

et puis c meme pas vraid'abord.il y ades velos comme le montre ta photo au premier plan.hihi.