mardi 27 janvier 2009

Et vive l'ambiance

Je sais qu'il y en a certains d'entre vous qui n'attendent qu'une chose : que je me remette à parler de déchets.

Je vous prépare un petit panel de recyclages rigolos (écailles de poisson, combi néoprène, ...) mais en attendant j'aimerai, et une fois ne sera pas coutume, vous parler de l'ambiance au boulot.

Zizule est un animal à sang froid, plutôt posée. Cependant, si de temps en temps elle vous fait bien rire ici, il faut direque pour bosser elle est sérieuse. Dans le genre tellement concentrée qu'elle se rend compte qu'elle a faim seulement quand l'écran devient flou.

Résultat : du bon boulot mais pas beaucoup de tchatche dans le bureau !

Toutefois, l'ambiance est loin d'être morose, et vers les 16-17h y a régulièrement une petite scéance de pétage de plombs où les crayons volent et les poubelles sautent.

Bref.



Il y a quelques semaines un nouvel arrivant est arrivé.
Plutôt beau gosse, rugbyman et musicien.
MAIS
le problème est que jusqu'à aujourd'hui je ne savais pas qu'il existe une certaine espèce de rugbyman musicien : le rugbyman musicien ET taciturne.



Pas un sourire de décoché en 3 semaines. Réponds pas onomatopées, râle de manière ultra prévisible sur les trucs les plus cons :
"Onh ! pffffff nan je vais pas manger j'ai un truc à finir, tu peux m'attendre encore encore 1h ?" (il est 13h30)
"Onh ! pffffff allez j'en ai marre du RER" (ça fait que 2 mois que tu le tapes)
"Onh ! pffffff trop dur la vie" (et oui! il fait froid en hiver !)

Et oui : en plus il est frileux... encore plus que moi !!!! Et même sa manière de mettre son manteau devant son bureau prend un air de reproche...

Le genre de gars qui réponds "Ouais" quand tu lui souhaites "Bon appétit !"



Et bien Zizule à mis en place une stratégie imparable :

Continuer à bien bosser mais...lancer des petites piques régulièrement pour voir comment il réagit et peut-être un jour lui faire se rendre compte que la vie n'est pas si dure et le monde pas si méchant.



Exemple :

"9h05 : ôôôh t'es venu en roller aujourd'hui ?"
"10h13 : eh béh, des octuplés nés hier matin !! tu te rends compte parce que blablabla ?"
"13h20 : ah tiens au fait, l'autre jour y a machin quiu m'a dit..."
"15h44 : t'aime bien truc muche ? j'adoooooooore ce qu'il fait !"

Bref, la parfaite petite emmerdeuse troubleuse de tournage en rond.

Niark niark niark.

Rira bien qui rira le dernier.

Au premier sourire, je vous fais signe.

12 commentaires:

vg a dit…

est ce qu'il bosse bien au moins derrière tout son silence grognon ?

Dodinette a dit…

ou au 1er coup de poing sur la yeule. tu sais, les rugbymen... :P

lilousse a dit…

...dommage...

le rugbyman musicien tout court me plaisait bien.


mais je te fais confiance pour te me le dévergonder... ou tout au moins le dérider !

Bea a dit…

Et si tu faisais la danse des 7 voiles sur son bureau, tu crois qu'il bougerait un sourcil ?

Bea a dit…

Et les blagues, les rébus, les calambours, les contrepétries ?????

Bea a dit…

Ou alors les puzzles peut-être ?

Anonyme a dit…

Bah, tu sais, le rugby, cela occasionne des chocs , pas étonnant que son cerveau ai été endommagé... ;)

zizule a dit…

Pas la peine de te cacher derrière un Anonyme, S.! je t'ai reconnu !!


Bon : mission accomplie. Il est passionné de fromages. Il m'en a empli les oreilles au déjeuner...

Dodinette a dit…

aïe
la prochaine étape c'est le plaquage d'essai dans le vacherin, avec zizule dans le rôle de la balle

^_^

Moukmouk a dit…

Comme Béa j'opterais pour la danse des sept voiles. S'il ne réagit pas à la vue de ton corps de Swingneuse, tu le mets à la poubelle, après tout c'est ta spécialité.

lilousse a dit…

trop rigolo le comm de moukmouk... j'ai hésité à faire une blague de ce genre hier (rapprochement entre l'énergumène et les déchets dont tu ne nous parles plus beaucoup ces temps-ci)

il t'a empli les oreilles de fromage ?? pas trop dégoûlinant j'espère.

Bea a dit…

Mais voilà, on lui a trouvé son surnom ! Maintenant dès qu'il réapparaîtra dans tes histoires tu pourras l'appeler "Ze Déchet" ou "Mister Déchet", je sais pas toi, mais j'trouve ça plutôt rigolo.