jeudi 8 janvier 2009

Vélo à Paris

Pour ceux qui ne connaissent pas : c'est DANGEREUX !

Et quand, comme l'autre jour, vous vous apercevez à un moment critique que...votre sonnette a gelé ... et ben là : c'est ... stressant.

5 commentaires:

Bea a dit…

à l'atelier il n'y a plus d'eau. Les canalisations ont gelé et pété !!! Ca fait deux jours que ça dure, tout les plombiers parisiens sont occupés. Au café d'à côté aussi ça a gelé, le patron a prit les devant, il a dégelé les tuyaux au chalumeau. Et hier matin j'ai eu un mal fou à ouvrir la porte de la maison, la serrure avait gelé. Dans notre banlieue les voitures patinent, et le bus descend le long du cimetière en glissant de travers ! Moi je prend pas le bus, mais ça fout les jetons.
C'est fout, 5 cm de neige pendant 3 jours et le monde ne tourne plus rond. Les canadiens doivent se foutrent de nous.

lilousse a dit…

et tu as fait quoi ? tu as hurlé pour dégager le passage ?

Moukmouk a dit…

Comme Lilousse, je suis absolument persuadé que tu peux crier très fort à l'enc.. de c.. de F.. de P... d'avoir l'obligeance de dégager la voie publique.

Dodinette a dit…

béa, le mieux dans des cas comme ça c'est de laisser couler un mince filet d'eau... et puis pour dégeler une serrure, rien de tel que la bonne vieille méthode des Bronzés au ski... :P

ici aussi les canalisations pètent avec le froid, mais les "autorités" (mon c...) se tâtent, elles oscillent entre "c'est vieux tout ça, on n'a jamais investi dans l'entretien de notre réseau" et "les camions qui passent en pleine ville (sisi !) sont de plus en plus lourds"

effectivement, dans chacune des hypothèses, ils passent pour des GROS CONS. aah, les Tremblay Brothers, tout un poème... j'en ferai ptêtbien un billet tiens, avec Dodinou au crachoir :)

roïn.K a dit…

oh ça promet - le crachoir de Dodinou ! je vais me prémunir d'un parapluie