dimanche 4 janvier 2009

L'Elu repasse

Mise en scène :

au fond du salon, près de la fenêtre ouverte, L'Elu teste son nouveau fer à repasser.

Depuis des mois que je refuse d'en faire l'acquisition vu que je prévoyais que ç'aurait été pour ma pomme les soirées repassage, il a réussit à s'en faire offrir un...et pas n'importe lequel :
UNE CENTRALE A VAPEUR !!!

Bien entendu j'ai toute affaire cessante fait signer à l'Elu une déclaration de non concernation concernant ma personne vis-à-vis de ce truc.
Du coup ? et ben...c'est lui qui s'y colle !!
Prochaine étape : lui faire repasser mes propres fringues. (Je vous tiens au courant)




Ecoutons l'Elu repasser, dans un nuage de vapeur ensoleillé :

"Allez Coco, alors comment ça marche...Dis Zizule, pour vérifier que c'est chaud faud cracher dessus non ?...Ah si je mets le doigt ça m..AAAAAAAAÏÏÏÏÏÏÏÏEEEEEEEUUUUUUUUUU...QUOI ? QUOI ? quoi ? ah ? l'aiguille sur le rouge, la pression ? ah euh oui...ok. OK alors mon petit ça va chauffer !! Ouaaahh c'est normal la vapeur là ??...tu sais pas ?...mmmh c'est peut-être pas une centrale vapeur pour rien, tu crois pas ?"
30 minutes plus tard :
"Dis Zizule au lieu de rester à traîner ton bouquin dans le fauteuil tu veux pas venir m'aider ? COMMENT CA NON ??"
1h plus tard :
"Bon l'Elu, lâche ce truc on part en soirée je te signale...mais lâche-le !! Je te promet que tu le retrouveras en rentrant !"

2 commentaires:

Anonyme a dit…

c'est le début d'une graaaande histoire d'amoûûûûr...

Unknown a dit…

J'adooore ! Comment il a fait pour se dégoter un machin pareil ??
Si finalement il laisse tombé, tu pourras peut-être attacher deux réacteurs à la boîte qui fait de la vapeur et essayer de décoller. Petite astuce : faire un premier essai avec le cobaye d'Élu.