lundi 23 mars 2009

Confirmation d'une vérité vraie : Zizule, reine des plan foireux

...et l'Elu : martyr volontaire.



Zizule et son Elu voguent dans Paris, ... en voiture...enfin si on peut appeler ça une voiture : c'est plutôt une machine à laver rouge avec des roues...

Mais bon, Zizule et son Elu voguent donc.

L'Elu, comme de bien entendu, conduit, et fait semblant pour pas la froisser de consulter Zizule sur le meilleur trajet à suivre.

Zizule, qui a déjà fait le trajet 102 fois en vélo, très sûre de son fait, guide l'Elu à-travers ce qu'elle croit être son domaine perso.


Arrivés à un point, Zizule dit :
"Tiens, tourne-là, ça nous évitera le boxon du carrefour de là-bas."

L'Elu : "Euuuuuh...t'es sûre ?"

Zizule : "Mais ouiiiiiiiii !! je connais! Vas-yyyyyy!!!!"

L'Elu, qui n'aime pas les ultra-sons, obtempère.

Zizule : "Bon, super, tourne à gauche maintenant"

L'Elu, rodé : "OK".

...


...


L'Elu : "Euh...tu sais qu'on est sur une voie réservée au xbus et vélos là, tu sais ? C'est sens interdit pour les voitures."

Zizule : "(et merde) Ah ??euf...oui...euh...ben...ben merde alors..."

L'Elu, toujours aussi impassible : "Et tu sais qu'on passe juste devant le Palais de Justice, là ? et ooooohh : regarde !! Le Quai des Orfèvres!!! Tu sais ? là où Y A PLEINS DE FLICS !!!! NON MAIS JE REVE : ELLE ME FAIT PRENDRE UN SENS INTERDIT A L'ENDROIT DE PARIS OU Y A LE PLUS DE FLICS AU METRE CARRE...


...


ET ELLE SE MARRE EN PLUS !!!!!!!"

En effet, Zizule, saisie par le comique de la situation tente de retrouver son souffle prête à en lancer une bonne au prochain flicard venu : "Ah Monsieur l'Agent !! Si vous saviez comme c'est comique !!...etc etc etc".





Bon mais sinon on s'en est sorti : on a caché la quattrocento entre 2 bus et on n'y a vu que du feu. Par contre, je sais que l'Elu ne ratera aucune occasion de replacer cette histoire au bon moment


...


misère...

5 commentaires:

Bea a dit…

Et tout ça pour de la récup de meubles, non ?
Ah, Paris, Paris et ses sens interdits, moi aussi j'ai toujours tendance à me marrer comme une baleine dans ces cas-là, alors qu'un autre à toujours tendance à paniquer.

vg a dit…

la chance aux innocents ET aux reines foireuses

lilousse a dit…

vu le gabarit de la voiture, m'étonne pas que vous soyez passé inaperçu ....

Moukmouk a dit…

Dans ce temps-là, on met au neutre, et on ouvre les portières pour que chacun pousse avec son pied. Parce que la trottinette c'est permis dans les voies réservées aux cyclistes.

L'Elu a dit…

merci moukmouk. mais ma tuture a eu un accident et maintenant je n'ai plus le choix de la pousser pour la faire avancer.uhhuhu et puis lilousse elle est super ma voiture d'abord.non mais