lundi 6 juillet 2009

Tsvaitsch'nkneüdelle...

Vous ne le savez peut-être pas mais ça se mange ...et c'est même très bon.

L'aut' jour, avec une paire d'autrichiennes et l'Elu nous avons fabriqué des Tswetch'n home et hand made pour s'en baffrer un brin sur les rebords d'un jardin idéalement disposé autour d'une piscine.

Répartition des rôles :
- après consultation de l'ascendance maternelle les autrichiennes font la pâte avec les mains comme cela se doit
- comme cela se doit également, elles s'en mettent partout surtout dans le cou pour faire des photos enfarinées
- les autrichiennes roulent les Tswetchnk' dans la pâte pour faire des knödeln
- ... et pendant ce temps là, L'Elu fait bouillir l'eau


...


Que dis-je, l'Elu ne fait pas bouillir l'eau, l'Elu regarde l'eau en espérant semble-t-il qu'elle boue plus vite.

Et quand on lui demande ce qu'il fait exactement planté comme un olibrius aveugle devant sa cuisinière, l'Elu répond : "Chut!" avec le même air que les pêcheurs du dimanche quand on leur demande "ALORS !!! CA MORD ?????!"

7 commentaires:

Manon au Pérou a dit…

Héhé ! Moi j'dis, Vive l'Elu ! ^^

C'est quand même fort ça, moi je rigole ^^

Anonyme a dit…

j'aime bien l'orthographe - Zwetschken - imprononçable, je te l'accorde volontiers.

lilousse a dit…

imprononçable... un mot si doux et musical !

bon mais ils étaient bons au moins vos knödel ??

Unknown a dit…

Demander à Manon comment elle dit zwetschkenknödeln :





"Sèche cheveux"

Moukmouk a dit…

J'étais sûr d'avoir laissé un commentaire ici, je me demande si avec un nom pareil il y a du phoque dans la recette

Unknown a dit…

Miam ! Souvenirs ... :)



Sylvain

zizule a dit…

Tu parles de phoques ... remarque ... y a peut-être du lait de phoque dans le Topfen qui sert à faire la pâte...


Note : apperemment la grand-mètre autrichienne a beaucoup apprécié