jeudi 7 juin 2007

le Bingo des réunions

Vous avez des difficultés à supporter les réunions ?
L'ennui et le sommeil vous prennent pendant les conférences ?

Vos problèmes ont vécu. Car il existe maintenant le nouveau BINGO DES REUNIONS
Une méthode très efficace pour garder la concentration lors des séances ou réunions.

Comment jouer ?

1. Fabriquez des cartes mentionnant les mots ci-dessous et disposez-les de manière à former un carré, avant la séance

---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Synergie Convergence Mutualisation * Cible Brainstorming Client
Résultats Optimiser * Efficace Réformer Budget Finaliser *
Phase Processus Maîtrise des coûts Projet Modèle Acteur
Mentalité Qualité Solutionner * Problématique Cœur de mission Partenaires
Référentiel Gestion Développement durable Réduction des dépenses Agenda Transversal
Stratégie Mise en œuvre Mode projet Influence Ressources Investissement Capitalisation de l'information *
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* N’existe pas dans le dictionnaire mais, qu'importe, tout le monde comprend....


2. Chaque fois qu¹un des mots présents dans les cases est prononcé, biffez-le.


3. Dès qu'une ligne, une colonne ou une diagonale est remplie, criez « BINGO ! ».



Quelques témoignages de joueurs :

• "J'ai gagné après seulement 5 minutes de réunion"
• "Ma capacité de concentration s¹est beaucoup amélioré avec ce Bingo
• "L'ambiance lors de la dernière séance fut très tendue, car 14 personnes étaient déjà prêtes à remplir la 5ème case après le premier quart d'heure.Le directeur fut très étonné d'entendre 8 personnes crier "BINGO" au même moment."
• "Maintenant, je me présente à chaque réunion de mon entreprise, même si je ne suis pas invité."

4 commentaires:

Anonyme a dit…

trop fort ! de qui est cette invention ?

par contre, ça garde peut-être la concentration, mais sans doute pas la bonne... vous arrivez quand même à suivre le fil de la conférence ?

diplodocus continental a dit…

Quel dommage que je n'ai pas été au courant du formidable carré...Dimanche dernier,invitée à l'Hotel de Ville de l'Aigle,au carré de la vieille garde...Tellement barbée par les vieux barbons que je me suis endormie...Heureusement que je n'ai pas ronflé...Oh! la honte!!

Anonyme a dit…

Une autre version de ce Bingo Réunion sur le site de Brèves de couloir de René Lenoir - petit betisier du langage professionnel.
http://brevesdecouloir.fr

zizule a dit…

ouaaaaah!! nous avons parmi nous THE INVENTOR !!! gloire à toi, noble bipède, et merci de tes formidables trouvailles, enchanteresses et...

ma foi...

ça marche ! je me suis mariée avec le patron


(heuheu...c't'une blague, heîng ?)