vendredi 15 décembre 2006

en voilà un autre !!

et encore un petit mail
pour passer le WE + la semaine prochaine
ça doit dater de ces vacances estivales dernières : où j'attendais les convocations de concours pour savoir où passer mon master cette année
j'avais le projet de faire le tour de l'Ecosse en train (Interrail)
Ô blague, Ô ridicule



à tous les petits malins, comme moi, qui pensaient, comme moi, que je partais ce matin à la conquête du royaume uni figurez vous que la reine des plans foireux (moi) a eu un coup de chance dans sa malchance

c'est à dire plus précisement qu'hier en me levant, telle une lourde moule, je vais chercher le courrier, rêvant dans l'ascenseur que le lendemain à la même heure je serai dejà à Edinburgh à boire de la bière

bon
j'ouvre la boîte à courriers et qu'est ce que je trouve : 3 lettres rien que pour moi :

une de la banque ,commd'hab, et 2 avec mon écriture dessus

comme je ne m'écris jamais à moi même, j'en conclus hop! que ce sont mes chers masters qui daignent me répondre ce qu'il va en advenir de moi l'année prochaine

j'ouvre febrile, maman perchée sur l'épaule

et voilà que les deux me convoquent le même jour, évidement, au beau milieu de mon formidable voyage dans les landes écossaises

à ce moment là ma tension arterielle fait un petit bond d'approximativement 8G

du coup je me précipite à la SNCF en priant sainte Rita que ces p..de billets soient échangeables-remboursables-ya-pas-de-probleme-ma-p'tite-demoiselle

je vous jure que j'ai failli vomir d'énervement

alors évidemment devant moi y avait LA-petite-vieille-sourde-qui-ne-comprends-rien-à-rien-et-prend-10 000-billets, + les 2 djeun's qui cherchaient absolument les moins chers prix et qui ont fait fouiner la dadamz du comptoir jusqu'à ce qu'elle trouve du 50%

mais bon je cesse de critiquer parce que j'ai dû rester plus de 20 minutes au comptoir

et oui : parce que ces "ligb zitrg :yt(_moçà ..." de billets n'étaient pas remboursables ou échangeables ou rien du tout!!!!!!!!!!!

mais je ne sais pas ce qui s'est passé : la nana m'a reconnue, a du voir que j'étais dans un sale état, a du pressentir que j'allais me jeter à ses genoux,
ou alors j'ai du paraître intraitable, autoritaire, fine organisatrice

à ce propos je remercie ma maman qui s'est abstenue, malré un long bon regard bien appuyé genre "je te l'avais dit", de me dire que oui : quand on postule dans des masters on ne part pas en vacances avant que la gentille secretaire ne t'ai libérée de tes chaînes!!!!

la gentille préposée à la SNCF a réussi à frauder et à me changer tout ce bordel en un magnifique aller retour à Lyon+ Paris-Londres (parce que quand même j'avais promis à un certain ami de me pointer) ...
que je filerai aujourd'hui changer (elle va se cacher sous son bureau quand elle me verra arriver la dame préposée à la SNCF) en un aller à Pau+Pau-Lyon+Lyon-Paris-Londres


donc c'est avec un sentiment pluritigé (=mitigé en plus que 2) entre victoire-décéption-soulagement-expectative, qu'au lieu de partir gambader dans les landes avec des mecs en kilt, je pars passer des écrits et des oraux à Pau et Lyon

dire que depuis 10 jours j'ai vidé ma chambre : maintenant il faut que je ressorte mes cours enfouis dans des cartons anonymes ...

toujours pareil
beuh

Aucun commentaire: