vendredi 15 décembre 2006

reminiscences du passé et cours de swing

voilà un de ces mails archi blogables
ça doit dater de quelques mois
à la vôtre!!




bon
y en a , et évidemment ils se reconnaitront, qui vont dire que ça n'arrive qu'à moi :
l'écran du splendide ordinateur affiche la fenêtre à 45° vers la gauche (j'en ai marre de passer pour une debile), et je me devisse les cervicales pour vos zygomatiques

où en etais je de mes précédentes aventures ?

ah : côté exotisme !! à Angers : y a la salsa!!
parceque inconvenient à Angers : on n'y danse pas le swing!!!
certains sauront que c'est catastrophique

un splendide camerounais qui m'a dit hier :
"tu danses comme une marseillaise"
... ?
bon
...
le fait est

bien que je ne sache pas si c'est un compliment

Mais parlons plus sérieusement, parlons : bebop !!!!!!!
car oui je suis allée danser ce WE à Pèèèèriiis

et j'ai compris hier soir d'où tex avery tirait son inspitration (tiens c'est rigolo : je voulais ecrire "inspiration" mais finalement : "inspitration" résume bien le concept) ...(la puissance du cerveau humain ... ) (l'invention instantannée et inconsciente, les "3 z'I", pfiou...)

bref

j'ai vu danser l'incarnation de ce que vous pourriez vous imaginer figurant dans un de ces dessins animés où un couple danse : des passes-emberlificotage, des mimiques profondes et gargantuesques, des mouvements tout en chewing-gum, un mec plus magnétique tu meurs, et une nana aux anges qui ne le lâche pas une seconde des yeux, sauf, à regrets, quand il l'envoie tourner en regardant sous ses semelles (ça fait partie des mouvements chewing gum), sans la regarder, et en battant la mesure avec la main droite derrière son dos

alors après ça évidemment on applaudit autant l'orchestre que le couple qui fait semblant de ne rien entendre et va vitevite se rasseoir, et éponger les quelques litres qui leur sont sortis des pores en 8 minutes de danse

perso je ne pensais pas danser puisqu'un goujat avait voulu jouer au contorsionniste avec ma colonne vertebrale la veille
(je précise que dans le milieu c'est une honte infâme que de blesser une danseuse aussi insupportable soit elle : le danseur devient la lie de l'humanité et se doit de courir penaud lui chercher un verre (si possible payant) avant que la nana n'aille le dénoncer à l'ouvreur pour qu'il le gicle...
j'exagère un peu, pour la qualité du récit, mais dans l'esprit c'est carrément ça!!)

mais évidemment quand j'ai commencé à me tremousser sur ma petite banquette rouge carmin (attention : dans ce milieu là : trémousser = "INVITEZ MOI!!!!!!!!"), j'ai pas fais gaffe, j'aurais du me contrôler et donc ben évidemment je me suis retrouvée à swinguer sur la piste avec la première bonne âme venue (en l'occurence un petit pépé tout ridé)

humhum
(je précise que dans ce milieu les pépés sont souvent très agréables à danser et fort sympathiques....si ce n'est l'odeur...mais pas tous)

bref
et à partir de là je ne me suis pas beaucoup rassise...

autre aspect de ce milieu passionnant qu'est le swing :

quand une fille arrive dans une salle où ça danse, personne n'est censé savoir qu'elle sait danser, et donc pour ne pas prendre de risques on ne l'invite SURTOUT PAS!!!

la tactique consiste soit à emmener un copain qui sait danser et montrera à tous les mâles en présence que la demoiselle est "utilisable"... (allez on va dire "invitable" ça fait moins chambre à air), après quoi le copain en question peut aller se rhabiller : sa part de boulot est abattue.

Mais ça ne suffit pas toujours!! car évidemment la donzelle ne rêve que d'une chose c'est de danser avec CELUI LA, celui qui frime au milieu de la piste avec au bras forcément une terne admiratrice.

Or ce genre de type n'invite souvent que les danseuses qu'ils connait dejà depuis au moins....allez un an!!
donc il faut déployer tous ses talents en dansant avec d'autres qui sont donc réjouis et te réinvitent , ne te laissant aucun créneau pour l'Autre.

Alors la soirée s'écoule, tu finis par être naze, tu t'assois, et à un moment le frimeur s'en va au bras de sa terne admiratrice, et te dis au revoir avec un charmant sourire ....

quel crétin!!!!!!!!!

mais j'imagine que les hommes ont de semblables problèmes :
si ça se trouve la tendre admiratrice est une tortionaire monstre qui le foudroie à chaque impair!!???

le plains-je ?
le plaignez vous ?
non
bien sûr que non
je me disais bien aussi

voilà tout ça est tellement burlesque que je ne me lasse pas !!!

Aucun commentaire: