jeudi 25 septembre 2008

15 saxbass ça réveille

Ça y est, les vacances sont terminées.

Non pas que j'en ai pris, mais les activités extra-scolaires...enfin extra-truc là ont reprises.

Et j'ai donc ré-intégré un nouvel orchestre.

Le dernier où j'étais tapait dans les 13 musiciens au plus fort de la saison. Cui-là, comment vous dire, on sent que l'élevage est bien mené.

53 qu'on était.


Donc 15 sax bass.



Juste derrière moi.



A jouer le thème de James Bond.



Pour info le sax bass est un des instruments dont il est le plus facile de sortir un son désagréable, juste après le cornemuse et le pipeau. Ca fait : "PPPOOOOUUUUUUËËËËËËËËËË˨T" quand ça veut être gentil, et pianissimo connaît pas.

Je vous laisse imaginer le bazarre.


Pour vous ressourcer, vous pouvez toujours aller relire ça et ça.

En plus ça vous donne bien l'ambiance.

Pask'hier c'était juteux.


Imaginez 53 trombonnistes privés d'orchestre depuis 2 mois.
Pour vous faire une idée ça ressemble un peu au taureau qui racle le sol avant de foncer. Et le chef : penché en arrière comme s'il tirait sur les rênes d'un percheron déchaîné.


Ca se chamaille grave entre les pupitres : les sax bar sifflent les flûtes, les clarinettes m'accueillent avec un "ooôôôhh une nouvelle clarinette !!"
Moi : "ben non c'est gentil mais je suis piccolo, moi"
Eux : "Ah...ben personne n'est parfait, hein ?"
Moi : "ben non"
Les trompettes envahissent la salle en marchant sur les plates bandes des tuba, qui rouspètent en infra-son, Miss Tarte à la Crème fait son entrée sous les ovations délirantes des trombonnes (toujours les plus sexy, les trombonnes, je ne sais pas pourquoi), tandis que la percu nous scie les nerfs à tester ses nouvelles symbales.


Une chouette soirée, quoi.

8 commentaires:

Anonyme a dit…

ça a l'air parfaitement génial ! c'est où ? et maintenant, à peine commencé, tu vas te tirer pour 1 mois entier ?

Anonyme a dit…

et par précaution, des bouchons dans les oreilles !?

Anonyme a dit…

Vivent les trombonnes alors ! :)


Syl

Unknown a dit…

Ca fait plaisir que cet orchestre là te plaise ! En espérant que tu puisses faire la saison avec eux.
Pour information on écrit Cymbales et pas Symbales.

Unknown a dit…

Et au fait, t'es sûre que c'était des sax basses ? Parce que c'est hyper rare, et ça coûte très très cher !!
A mon avis c'était plutôt des sax barytons qui ne coûtent "que" 8000 euros pièce. Je te laisse imaginer le prix du basse

Anonyme a dit…

rhôlala, l'autre qui ramène sa science... en tout cas c'étaient des gros instruments qui faisaient du bruit, c'est tout ce qui compte pour le contenu de ce post !

; - )

Dodinette a dit…

oui je plussoie lilousse, à ce stade, le nombre de zéros, c'est un peu secondaire... et puis on met du sel ici, du poivre là, on n'oublie pas les épices... faut qu'ça s'lise bon sang :)
(et c'est fichument réussi)

Anonyme a dit…

euh c pas UNE cornemuse??? juste comme ca pour en rajouter une couche.hihi.
C Génial que tu te plaises ds cet orchestre.
vive les cuivres et le gros son.