jeudi 11 janvier 2007

orthographe

Vous savez comment on dit : "ce soir aura lieu, et je vous y invite, une enchanteresse soirée. Le champagne vous y sera offert, accompagné d'un buffet. Venez-y en plus grand apparat"? dans le style flex ?


Voici :

"open champagne été buffet, puis soirée normal dress code smart"

et tac!!




Vous savez comment on écrit "déchetterie" ? (chassez le naturel...)

Voici :
l'ADEME (l'agence française pour le développement et la maîtrise de l'énergie, ou kekchôz' dans c'goût là) a décrété que ce serai :

"déchèterie"

Moi j'avais toujours dit "déchetterie", ...
Je sens que je vais encore me prendre de réflexions déplacées, là.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

mais ça devient très instructif chez toi ! les sacs en plastique ne sont pas à mettre dans la poubelle à emballages/recyclage - c'est encore une histoire de majuscules ?