lundi 29 janvier 2007

lectures

Comme ne dis pas mon papa : "je n'ai que de saines lectures".
Et variées, aussi!!

Pour preuve :

J'ai lu un bouquin écrit par un couple qui a remonté à pied la côte Est de l'Afrique, depuis Le Cap jusqu'au Kilimandjaro, et qui soulève des points sociaux, politiques, environnementaux, ...

Je viens de finir un bouquin écrit par 3 potes qui ont fait le tour du monde en 4X4, et qui soulève des points environnementaux.

Je suis en train de lire un bouquin écrit par un type qui à fait le tour de la Terre en suivant strictement la ligne de l'équateur, et qui ne soulève d'autres points que ses parades pour garder les pieds au sec, échapper aux caïmans, survivre à une morsure mortelle, négocier avec les rebelles, traverser des cyclones sur un catamaran de 8 mètres, etc.

Et le prochain bouquin que je lirai sera écrit par un couple qui a remonté à pied la côte Est de l'Afrique, depuis le Kilimandjaro jusqu'à Jérusalem, ...c'est le même couple oui, juste le deuxième tome.

Chose rigolote, les 3 groupes de voyageurs écrivent à un moment, à quelques variantes près : "...j'apprends que les tours jumelles sont tombées..."



Après ça ? ben ... je m'enverrai la 9ème de Dvorjak à fond les enceintes.

8 commentaires:

vero a dit…

est ce que toutes ces saines lectures te motivent pour les imiter ? C.P. pense au Pérou et à l'Australie !

Dodinette a dit…

comment on fait en vrai pour rester sur la ligne de l'equateur en pleine mer, est-ce que le mec donne son truc aussi ?

lilousse a dit…

et toi, tu te souviens de ce que tu faisais lorsque tu as appris que les tours jumelles sont tombées ? moi j'étais en train de me fendre la margoulette avec le frérot devant la télé quand béa est arrivée catastrophée à la maison en criant "c'est la guerre !"

à part ça effectivement ce sont de saines lectures... et de saines écoutures aussi, la symphonie du nouveau monde c'est un monument !

Bea a dit…

En tous cas la "nouveau Monde" convient parfaitement à tes lectures. Bravo, quel style, quelle association de cultures!!!!!!!!!!

zizule a dit…

ben GPS, tu connais ? et pilote automatique aussi

le 11 septembre, pendant que tu te fendais la margoulette, j'etais à l'étage au-dessus à réviser un DS d'Histoire. Quand j'en ai eu marre, je suis descendue et je me suis demandé quel film vous aviez loué.

au Pérou, je préfère la Franche Comté

Dodinette a dit…

bah oui je connais le gps, mais disons qu'il doit forcément y avoir des déviations et des slaloms, alors qu'est-ce qu'il fait ? il soustrait les milles nautiques dans un sens, les additionne dans l'autre...? il repart sur la côte pour essayer d'avoir une droite parfaite ? il engueule son pilote et lui baisse son salaire ?

zizule a dit…

bon bah puisque vous aimez les précisions : Môssieur s'est accordé une marge de 40 km vers le sud, et 40 km vers le nord. Soit une bande de 80 km au sein de laquelle il s'autorise lui-même, et se contraint à rester.
En cas d'ouragan, il laisse tomber et revient dans sa bande une fois les vents retombés.
Ca te va, espèce d'empêcheuse de tourner en rond ?

Dodinette a dit…

huhuhu

oui

;0p