mardi 13 février 2007

ça pique!!

il parait qu'en langage technique des photographes, on dit pour une photo dont les couleurs sont bien marquées, qu'elle est "piquée" ; ou d'un objectif permettant de faire des photos bien contrastées qu'il "pique".

Et bien je propose qu'on applique ce mot à la blogitude.

Car ma grande joie, une à plusieurs fois par semaine, c'est de trouver le mot qui pétille, la tournure de phrase qui tue, le post qui pique.

En écrivant certains textes, je me marre comme un ballon de baudruche crevé, d'autres me laissent complètement de marbe mais récoltent les p'tits commentaires qui font le plus plaisir.

Pourtant, dans l'effort de faire de ce blog quelque chose de captivant, je me demande s'il ne peut l'être que pour ceux qui connaissent Zizule.
Et puis le temps que ça prend m'empêche d'aller voguer dans les sphères de mes confrères et consoeurs.
Pas très social tout ça...
Ze vais faire des efforts, quitte à rester à la fac jusqu'à 20h, juré!!

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Hé, t'aurais pu me faire une spéciale dédicace aujourd'hui! on est le 13 février et c'est la fête....... àààààààààà...................?



qui a dit à neuneu?

Anonyme a dit…

bon, moi je dirai pas que tu piques, paske ça le fait pas trop de dire ça à une fille... mais je n'en pense pas moins. j'ai toujours beaucoup de plaisir à te lire, et tant pis pour ceux qui ne te connaissent pas, tu as quand même un public à satisfaire, c pas le cas de tout le monde !!

Dodinette a dit…

c'est sûr que ça pique d'autant plus qu'on te connaît. mais là est tout l'art de la blogure : parvenir à remettre le mokipik fabuleux dans un contexte que tout le monde comprendra.

ce qui avec toi n'est pas une mince affaire, convenons-en tout de suite.

huhu.

zizule a dit…

bon c'est pas gagné
desormais mokipik deviendra ma devise, mon bouclier, mon destrier, ma parure, mes attaques, mes parades, ma couverture, mon livre de chevet, la crème de mes jours, la hantise de mes nuits, mon pied de nez, ..., pour faire simple et concis

...

neuneu pique ?