dimanche 24 décembre 2006

j'ai testé pour vous...

... le magasin du stade Jean Bouin, un soir de match (de rugby), où j'accompagnais quelques amis fans à la recherche DU nouveau maillot du stade français, celui là, là, juste là, avec des lis roses (vachement viril)

Qui y rencontre-t-on dans ce fameux magasin ?

Tout d'abord, les seules personnes normales de la zone sont les vendeuses et vendeurs : ce sont les seuls à ne pas se balader avec toutes sortes d'accessoires in-dis-pen-sables au déroulement d'un matche de Ligue 1.
A savoir : écharpe colorées, chapeaux pointus et bonnets colorés, moufles, pantalon de ski rouge pour supporter le froid hivernal au coeur de Paris, quelques bières (une par personne...en comptant les enfants), drapeaux roses-avec-éclairs-bleus-entourés-de-rouge de tailles variables allant du petit drapelet à la housse pour matelas 3 places, etc.

La population, en majorité caucasienne, présente de façon globale une taille moyenne supérieure à la moyenne nationale, tout en se composant sensiblement de la même proportion homme-femme-enfant-grands-parents.
Un public familial renforcé, quoi.

Autre aspect incontournable et passionnant : les hommes entre 6 et 82 ans ont tendance à se balader avec une petite flamme farouche dans les yeux, épaules rejetées en arrière, et port de tête royal.

Au bout d'un certain temps, étrangement, je me suis surprise à lorgner les oreilles de tous les êtres masculins en présence (homme-enfant-grand-père).
Car, et souviens-t-en petite : "de la même manière que les éléphants d'Asie sont reconnaissables à leurs oreilles (entre autre. Je préciserai si vous le souhaitez dans un post suivant), c'est ainsi qu'on reconnait les rugbymens", puisque dans ce métier "à vaincre sans oto-métamorphisme, on triomphe sans gloire". (A noter que le degré de déformation des oreilles donne une indication sur le tableau de chasse de l'individu observé)

1 commentaire:

Dodinette a dit…

huhu, je savais pas que tu hantais les couloirs de stade en periode de match...
mais a ce que je conclus de ta description, le fan de rugby est quand meme legerement plus cerebre que le fan de foute, ce qui est pas plus mal.

(j'aime le rugby moua)